L'air du temps - par Sandesh

Publié le par osho canada

L’AIR DU TEMPS

Pluton est entré en Capricorne en 2008 et la crise économique a  suivi de près avec la chute des marchés boursiers. En astrologie l’action  de Pluton- le dieu des enfers- est réputée très puissante et a une très longue portée. Quand Pluton s’annonce quelque part, c’est qu’ « Il faut mourir pour renaître ».  Nous pouvons tous le sentir et Pluton le confirme, de très grandes transformations sont nécessaires dans notre monde, pour sa survie.

Pluton a un cycle de 248 ans; il faut donc retourner dans les années 1760 et suivantes pour avoir un aperçu de son action en Capricorne. Cette période a été marquée par de très grands changements sociaux, un peu partout dans le monde. Par exemple, autour de nous : le Canada est passé à l’Angleterre (1762) Il y a eu la révolution américaine (1776) et la révolution française (1789) a suivi de près. En Capricorne, Pluton  fait s’effondrer les valeurs et les systèmes désuets. À notre époque, avec « l’argent qui mène le monde » sans livrer les bienfaits et bonheurs promis, il ne faut pas s’étonner du début financier de cette crise.

La position des autres planètes montre qu’à travers le chaos la Conscience continue de grandir. Plutôt que paniquer, les gens peuvent apprendre à se réorganiser, à vivre avec d’autres valeurs. 

Nos systèmes et organisation sont en mode dégringolade.  Oui! Mais heureusement, nous sommes dans l’année du Buffle qui est excellente pour gérer les questions concrètes à partir de se priorités : la Nature, l’humain, la justice, l’équilibre.

Courage! Nous y sommes presque, à cette ère du Verseau qui renouvellera les idées et les  systèmes. Et il y a même déjà des signes dans l’air! L’année du Buffle vous réussira si vous adoptez ses priorités et que vous persévérez. Arrimez-vous aux filons positifs de votre vie… et go!

L’horoscope spirituel du mois de juin dans quelques jours

Sandesh, astrologue
dianecadoret@videotron.ca

Publié dans ASTROLOGIE PAR SANDESH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article